vendredi 5 août 2011

un test

Maman était inquiète. Je n'aime pas quand maman est inquiète. Aujourd'hui ça va mieux mais je sens toujours le doute dans son ventre, ça se rapproche de moi et parfois ça me gêne.

Maman m'a dit qu'elle avait dû faire un test sanguin pour voir si j'avais un problème dans mes chromosomes. C'est assez difficile à comprendre pour moi, pour me rassurer elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je souffre toute ma vie, ce qui serait le cas si j'avais cette anomalie.

Elle dit que le taux est assez bas pour éviter l'amniocentèse. Un autre test où une aiguille serait venue me toucher presque, pour regarder comment je suis fabriqué réellement. Elle a eu très peur et j'ai senti sa détresse, je ne veux pas que sa peur me fasse du mal.

Elle dit que si on ne fait pas le second test et que je nais avec une anomalie, elle serait seule. Papa e voudrait pas s'occuper de moi. Elle dit qu'il ne sait pas encore qu'il m'aimera. J'espère qu'elle a raison. Du coup, moi aussi j'ai peur. Je ne suis pas venu au monde et déjà je dois correspondre à leurs attentes.

Ces tests sont peut être nefastes pour maman. Peut être qu'ils ne servent à rien d'autre que la perturber et ne pas suivre le cours normal de notre fusion. Je suis bien ici dans la bulle qu'elle m'offre. Du coup je décide de me faire oublier un peu pour qu'elle attende plus tranquillement la suite des événements. Je crois que ça ne marche pas, elle a toujours la nausée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire