jeudi 10 janvier 2013

11 mois

Voilà j'ai 11 mois depuis hier et bientôt je ne serai plus un bébé mais un enfant !

Comme je n'ai toujours pas de dent maman me donne des petits pots avec des morceaux fondants mais fait très attention à ce que je mâche bien, du coup elle fait de drôle de grimaces devant moi et ça me fait rire !!!

Mamie et sa voisine regardent mes gencives et disent que les dents vont sortir. Quand je demande à maman elle me dit "Ma fille si ça se trouve, depuis le temps que tu te plains des gencives et que tu mordilles nimporte quoi, tu n'as peut être tout simplement pas de dents !!!"

 On le saura bien un jour de toute façon, il faut attendre

A part ça voici une petite liste des mots que je dis et que ma famille comprend :

"encore"
"tiens"
"regarde"
(comme tout le monde quoi)
"papa"
"maman"
là aussi rien de neuf mais ma mère linguiste me dit tout le temps qu'elle ne sait pas si l'enfant commence par dire "tiens" "donne" "regarde" "encore" avant "papa" "maman" ou le contraire...

"attends"
"salut"
"y'a quelqu'un ?"
"gateau"

en fait je sais dire beaucoup plus de choses que ça mais les adultes ne comprennent rien. Je crois qu'il va falloir que je fasse encore beaucoup d'exercices de dictions pour réussir à me faire comprendre. Je me demande des fois qui doit apprendre le langage de l'autre... C'est vrai je suis arrivée au milieu de ces drôles de gens, pourquoi eux n'essaieraient pas d'apprendre ma langue ? Moi j'aimerais bien qu'on communique en disant "bababababa dédédé"

Là maman répondrait : "Ma fille tu es née en France et même avant de sortir de mon ventre tu comprenais le français, et là tu babilles en français. Donc ma pauvre chérie désolée mais tu es déjà entrain d'apprendre notre langue... Plus tard je t'apprendrai l'anglais"

Eh ba j'ai pas fini avec eux...


Plus tard, "ma mère est complètement givrée". A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire