mardi 3 juillet 2012

motricité

Hier j'ai eu mes vaccins, encore....

En fait je m'en souviens plus, c'est maman qui me l'a rappelé, j'ai pleuré à chaque piqûre et après j'étais tout sourire

Mamie m'appelle le "bébé sourire", je souris à tout le monde. Ils disent "pourvu qque ça dure", parait-il que plus tard j'aurai peur des gens. Maman est toujours là avec moi quand il y a des gens alors je n'ai pas peur !

Aujourd'hui maman a acheté un plus grand parc pour moi car je me retourne ! Du ventre au dos par la droite et du dos au ventre par la gauche. Selon maman je pourrais rouler sur moi-même sur plusieurs mètres si j'avais plus de place, moi je n'aime pas quand ça m'arrive de me retourner, je ne comprends pas pourquoi je ne reste pas sur le coté ou sur le ventre, mon corps se tourne tout seul on dirait !

Maman dit que j'éveille mes capacités motrices, c'est compliqué ! Elle dit que c'est bien de tenir assise et d'attraper mes pieds quand je suis sur le dos, et à force je vais me retourner puis me mettre à quatre pattes toute seule, et c'est comme ça que j'apprendrai à marcher.

Mes progrès sont époustouflants apparemment; c'est vrai, il y a 5 mois j'étais dans le ventre de maman toute ratatinée, et il n'y a pas si longtemps je tendais bien mes jambes pour me familiariser avec l'espace du dehors de maman, maintenant je replie les jambes et je trouve mes pieds, c'est bien ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire